Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baselworld et Watches & Wonders ouvriront comme prévu

Partout dans le monde, des salons professionnels sont supprimés en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais pas en Suisse. Baselworld, la grand-messe de l'horlogerie, vient d’annoncer officiellement son maintien. Pas de velléité d’annulation non plus du côté de Watches & Wonders, à Genève.

20 févr. 2020, 10:52
Vue extérieure de Baselworld 2018.

La menace du coronavirus planait depuis quelques semaines sur le petit monde de l’horlogerie suisse. Tous ses acteurs se posaient la question: le Covid-19 allait-il entraîner l’annulation des deux salons de ce printemps? A savoir Watches & Wonders, à Genève, du 25 au 30 avril, et Baselworld, dans la ville rhénane, du 30 avril au 5 mai. La réponse est non.

Le communiqué officiel de Baselworld est tombé ce jeudi 20 février: «Nous ouvrirons le salon comme prévu. Sur la base des informations complètes que notre équipe de surveillance a recueillies jusqu’à présent, nous n’avons aucune raison d’en douter. La commercialisation des halles est maintenant terminée, avec différentes nouveautés», affirme Michel Loris-Melikoff, le boss de la manifestation.

A lire aussi : Horlogerie: la Suisse n'est pas épargnée par le coronavirus

En «contact étroit»

Renseignement pris du côté de Genève, il n’est pas question non plus d’annuler Watches & Wonders. Les responsables des deux salons horlogers tiennent encore à préciser qu’ils sont en «contact étroit» avec les autorités sanitaires helvétiques.

«En coordination avec les principaux acteurs de l’industrie, nous respectons toutes les procédures et recommandations officielles pour assurer la sécurité de nos exposants, de nos visiteurs et de notre personnel. Un plan complet a été préparé pour un déploiement rapide et immédiat si nécessaire», précise Baselworld.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias