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Antonio Calce: «Greubel Forsey a besoin d’une identité visuelle plus affirmée»

Après avoir dirigé Corum puis Girard-Perregaux, il est devenu le nouveau stratège de Greubel Forsey, qui vend 100 montres par an pour le prix d’un chalet chacune. On remet les pendules à l’heure avec Antonio Calce.

25 avr. 2021, 14:00
Chez Greubel Forsey, Antonio Calce fera vendre beaucoup moins de montres. Mais elles seront beaucoup plus chères...

Panerai, Piaget, Corum, Girard-Perregaux… Antonio Calce s’est construit en 30 ans un CV luxueux. Mais en devenant directeur de Greubel Forsey à La Chaux-de-Fonds, en août dernier, il s’est propulsé dans une ligue supérieure.

Depuis leur palais incliné des Eplatures, Robert Greubel et Stephen Forsey construisent une centaine de montres par an, dont cinq entièrement à la main, avec une centaine d’employés. Antonio Calce aura la délicate mission d’augmenter la cadence chez ceux qui se définissent comme «les chorégraphes des heures qui passent».

Antonio Calce, vos précédents employeurs vendaient des milliers de montres dans le monde entier. Vous ne vous ennuyez pas?

Non! Ma rencontre avec Robert Greubel a été une chance incroyable. Depuis 2004, Greubel Forsey a développé 30 calibres, avec des inventions fantastiques, comme le double tourbillon ou le différentiel d’égalité (un ressort spiral intermédiaire rechargé une fois par seconde qui restitue avec une régularité inédite l’énergie du...

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