Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich Assurance: bénéfice en recul de 22% sur un an

Bénéfice en recul de 22% sur un an pour l'assureur Zurich. Le chiffre d'affaires de l'entreprise reste, par contre, stable. Le groupe vit actuellement une grande restructuration.

11 août 2016, 07:43
Bénéfice en chute libre, malgré un chiffre d'affaires stable.

Le groupe Zurich, en pleine restructuration, a vu son bénéfice net accuser un nouveau recul sur un an au premier semestre, de 22% à 1,6 milliard de dollars (1,58 milliard de francs). Le chiffre d'affaires de l'assureur est lui resté stable. La chute du bénéfice est due non seulement aux charges liées à la vaste restructuration en cours, mais aussi aux rendements de capitaux inférieurs et aux impôts plus élevés, explique jeudi le groupe zurichois. Son volume d'affaires s'est inscrit à 36 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année.

Le bénéfice opérationnel (BOP) sur la période s'inscrit lui aussi en baisse annuelle de 2%, à près de 2,2 milliards de dollars. Au seul deuxième trimestre, il s'est toutefois amélioré de 17% à 1,1 milliard mais le bénéfice net attribuable aux actionnaires a plongé de 12% à 739 millions. "Tant Global Life que Farmers ont maintenu l'élan positif des trimestres précédents", souligne le directeur général, Mario Greco, cité dans le communiqué. Quant au secteur de l'assurance dommages (General Insurance), il entrevoit les premiers effets du plan de restructuration.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias