Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Washington va taxer l’acier européen

Les Etats-Unis vont, dès aujourd’hui, instaurer une taxe de 25% et de 10% sur l’acier et l’aluminium. Bruxelles va réagir.

01 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12191326

Les Etats-Unis ont annoncé, hier, l’instauration de droits de douane de 25% sur l’acier et de 10% sur l’aluminium importés aux Etats-Unis par l’Union européenne, le Canada et le Mexique à compter du 1er juin.

Cette décision met fin à deux mois d’exemptions accordées à ces trois partenaires de Washington par le président Donald Trump, afin d’encourager des discussions plus générales sur les échanges commerciaux. Elle relance les craintes d’une guerre commerciale.

La Commission européenne (lire-ci-dessous) a promis de répliquer à la décision américaine en prenant «des contre-mesures dans les prochaines heures» et de saisir l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Le Mexique a également annoncé des mesures de rétorsion visant des produits agricoles américains.

Des taxes déjà contestées

Des mesures de représailles que l’économie américaine absorbera facilement, a assuré le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, en annonçant la décision américaine. «Nous sommes impatients de poursuivre les négociations, d’une part...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias