Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous pourrez payer via l'app Twint de Postfinance dans les magasins Coop

Un smartphone et une application, c'est tout ce qu'il vous faudra pour payer vos commissions à la Coop du coin. L'autre géant orange s'est allié au géant jaune, sa filiale Postfinance et son application mobile Twint. Migros développe son propre système de son côté.

24 sept. 2015, 18:21
Plus besoin de prendre votre porte-monnaie pour régler vos courses.

Les clients du grand distributeur bâlois Coop pourront bientôt également payer avec l'application de paiement mobile Twint de PostFinance. Les tests menés dans quelques filiales ont manifestement été concluants et la solution va maintenant être étendue à l'ensemble de la Suisse.

D'ici à la fin de l'année, quelque 3000 caisses des différents supermarchés Coop seront équipées avec le dispositif de paiement. Jusqu'à la fin février de l'année suivante, le reste des points de vente sera doté de l'appareil, a indiqué le service de presse du grand distributeur.

La décision de Coop pourrait avoir une importante non négligeable dans la concurrence féroce entre les différentes applications de paiement en Suisse. L'un des grands acteurs du marché s'est en effet maintenant décidé pour un système.

De son côté, le concurrent Migros a lancé fin août son propre système de paiement. Il permet de régler les achats au moyen d'un smartphone dans tous ses supermarchés et marchés spécialisés, ainsi que dans la gastronomie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias