Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volvo et Uber s'allient pour offrir des déplacements en voiture autonome

Le constructeur Volvo s'allie avec le service de voiturage américain Uber. L'objectif: offrir des déplacements en voiture autonome. Les deux sociétés sont bien avancées dans le développement de ces voitures du futur.

18 août 2016, 14:15
Uber et Volvo s'étaient déjà rapprochés en fondant aux États-Unis, en avril, un lobby en faveur des voitures pilotées par un ordinateur.

Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé jeudi s'allier avec le service de voiturage américain Uber pour offrir des déplacements en voiture autonome. Ils prévoient d'investir 300 millions de dollars (285 millions de francs) à eux deux dans le projet.

"Cela impliquera qu'Uber ajoutera les systèmes de conduite autonome qu'il a développés lui-même au véhicule de base Volvo", a précisé le groupe suédois dans un communiqué.

Uber et Volvo s'étaient déjà rapprochés en fondant aux États-Unis, en avril, un lobby en faveur des voitures pilotées par un ordinateur, avec certains de leurs rivaux, Lyft pour le premier et Ford pour le second, ainsi que le géant de l'Internet Google.

Vers des tests à Londres

Les deux sociétés sont bien avancées dans le développement de ces voitures du futur. Ces engins permettront à leurs passagers de se laisser conduire à leur destination sans prendre le volant.

Les ingénieurs de Volvo testent leur premier modèle autonome dans les rues de Göteborg au sud-ouest de la Suède, depuis 2014. Ils doivent, en 2017, le confier à des conducteurs ordinaires dans cette ville ainsi qu'à Londres. Uber a dévoilé, en mai, un prototype également testé en conditions réelles dans les rues de Pittsburgh aux Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias