Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vidéo en ligne: Netflix veut conquérir de l'Europe

Le groupe américain de vidéo en ligne Netflix envisage une importante expansion en Europe. Il a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 48 millions de dollars, soit six fois plus que sur la période correspondante de 2012.

23 janv. 2014, 07:27
In this Oct. 1, 2011 photo, a Netflix DVD envelope and Netflix on-screen television menu are shown in Surfside, Fla. Netflix's CEO says it's abandoning its widely panned decision to separate its DVD-by-mail and Internet streaming accounts.(AP Photo/Wilfredo Lee)

Le numéro un mondial du "streaming" payant Netflix a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes. Il fait état d'une augmentation de 2,3 millions du nombre de ses abonnés aux Etats-Unis et envisage une importante expansion en Europe.

Le groupe américain de vidéo en ligne a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 48 millions de dollars, soit six fois plus que sur la période correspondante de 2012.

La croissance de la base d'abonnés aux Etats-Unis, baromètre très suivi de ses performances commerciales, se situe dans le haut des prévisions de la société puisque cette dernière avait dit tabler sur une augmentation de 1,6 à 2,4 millions. A l'international, Netflix a engrangé 1,74 million de nouveaux clients sur octobre-décembre, portant à 44,4 millions le nombre de ses utilisateurs fin 2013.

"Nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne au premier trimestre avec un gain net de 2,25 millions, afin de dépasser d'environ 11% le niveau de l'année précédente", précise l'entreprise dans une lettre aux actionnaires.

Netflix ajoute envisager une "importante expansion en Europe" cette année, sans plus de précision, notamment sur les pays dans lesquels il prévoit de s'implanter. Le groupe est déjà présent aux Etats-Unis, au Canada et dans sept pays européens, dont la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias