Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une spécialiste du numérique assurera l'avenir de La Poste

Le géant jaune place une femme à sa tête. La nouvelle directrice générale, Susanne Ruoff, a fait carrière chez IBM et British Telecom.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5508855

Le secret a été tenu jusqu'à la dernière minute: c'est une femme, Susanne Ruoff, 53 ans, qui prendra les rênes de La Poste à compter du 1er septembre 2012. Le président du conseil d'administration, Peter Hasler, n'était pas peu fier, hier, de présenter à la presse cette personnalité débusquée par des chasseurs de tête. Susanne Ruoff est une économiste qui a fait carrière dans des entreprises internationales ancrées en Suisse. Installée depuis 15 ans à Crans-Montana avec sa famille, cette Zurichoise a occupé des postes dirigeants chez IBM Suisse et British Telecom Suisse. C'est une inconnue dans l'univers du géant jaune, mais le conseil d'administration estime qu'elle est en mesure de renforcer la direction du groupe grâce à son expérience du monde numérique.

La nouvelle directrice succédera à Jürg Bucher qui a assuré la transition après une période troublée marquée par le conflit entre l'ancien directeur Michel Kunz et l'ancien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias