Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nuit pour trouver sa voie

150 jeunes se sont prêtés à un speed-dating à La Chaux-de-Fonds.

05 mai 2017, 00:51
Organisation d un speed dating pour futur apprentis par le canton
La Chaux de Fonds 3 mai 2017
Photo R Leuenberger

Il y a eu débauche d’entretiens, mercredi soir à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds. Les jeunes qui sont encore en recherche d’un apprentissage pour la rentrée de septembre étaient attendus de pied ferme par une vingtaine d’entreprises du canton lors de la «Nuit de l’apprentissage» organisée par l’Ocosp (Centre d’orientation professionnelle, universitaire et de carrière).

En jeu: une cinquantaine de places d’apprentissage dans presque autant de métiers différents. Vente, construction, mécanique, industrie... Une vingtaine d’entreprises du canton ont intégré la manifestation dans leur dispositif de recrutement.

Il s’agit de «speed dating». Tous les quarts d’heure, les candidats s’approchent d’une entreprise dans laquelle ils veulent faire leur apprentissage. CV et lettre de motivation en main, ils tentent de convaincre.

Les contrats ne se signent évidemment pas sur place, il s’agit plutôt, pour l’essentiel des responsables interrogés, «d’un premier tri» susceptible de déboucher sur un entretien plus approfondi.

Les entreprises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias