Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle façon de trouver de l'or noir dans l'Oregon

Une jeune entreprise américaine a mis au point le moyen de recycler les vieux plastiques pour qu'ils redeviennent du pétrole, leur matière d'origine.

28 déc. 2012, 00:01
data_art_6685366.jpg

Du vieux plastique qui redevient du pétrole brut d'excellente qualité: ce recyclage inédit mis au point par une jeune entreprise américaine transforme nos immenses décharges en de potentiels nouveaux gisements d'or noir.

La technique d'Agilyx, née dans l'Oregon (ouest des Etats-Unis) il y a à peine six ans, permet de traiter n'importe quel plastique, même le plus vieux ou le plus sale pour lequel un recycleur ferait la fine bouche.

"Ce qui nous intéresse nous, ce ne sont pas les plastiques qui sont recyclés aujourd'hui, ce sont les plastiques dont personne d'autre ne veut et qui finissent généralement à la décharge" , explique Jon Angin, le vice-président de la société, présente au salon lyonnais de l'environnement Pollutec.

D'abord broyé, le dit plastique est ensuite placé dans une grande "cartouche" , chauffé pour être transformé en gaz, puis refroidi avec de l'eau, le pétrole étant ensuite séparé en remontant à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias