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Une aubaine pour le business du halal

En France, le ramadan, qui débute aujourd’hui, est une période où les musulmans consomment plus que d’habitude.

17 mai 2018, 00:01
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c’est reparti. Dès aujourd’hui, des millions de musulmans pratiquants vont jeûner de l’aube au crépuscule. Période de célébrations religieuses, le ramadan est aussi un moment de grande consommation pour ces ménages, comme les fêtes de fin d’année. Selon les estimations du cabinet Solis, spécialisé dans le marketing identitaire, les familles musulmanes voient alors leurs dépenses alimentaires grimper de l’ordre de 34%, ce qui représente 434 euros en moyenne par foyer en France. Pendant le ramadan, on prépare en effet des plats plus élaborés, la rupture du jeûne étant l’occasion de recevoir famille et amis.

Une aubaine pour le marché du halal, qui, en l’espace de dix ans, a connu une croissance exponentielle en France. Son chiffre d’affaires est estimé entre cinq et sept milliards d’euros (5,9 et 8,2 milliards de francs), presque autant que le marché du bio. Un gâteau que se disputent le commerce traditionnel et les grandes...

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