Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un milliard de perte en trois mois

17 oct. 2009, 04:15

Bank of America a publié hier des résultats moins bons que prévu au troisième trimestre. La banque américaine affiche une perte nette d'un milliard de dollars, contre un bénéfice de 1,2 milliard à la même période de l'an passé.

Ces chiffres n'incluent pas une charge de 1,2 milliard de dollars liée à la distribution d'un dividende, dont 893 milliards payés au gouvernement américain. Ainsi, la part revenant aux actionnaires représente une perte de 2,241 milliards de dollars. Le groupe a pâti de difficultés liées au secteur des crédits à la consommation et de lourdes dépréciations d'actifs. Quant au chiffre d'affaires, il s'élève à 26,035 milliards de dollars, contre 19,621 milliards il y a un an.

Jeudi soir, juste avant la publication de ces résultats, Bank of America avait annoncé que le patron du groupe renonçait à toute rémunération pour 2009. Il a été contraint de démissionner et quittera son poste à la fin de l'année en raison de la polémique liée au rachat de Merrill Lynch.

L'ampleur de la perte annoncée hier en début d'après-midi a étonné et déplu aux investisseurs. Les marchés boursiers européens ont glissé dans le rouge dans la foulée. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias