L’intelligence artificielle s’invite dans le monde très concurrentiel de la recherche d’emploi en ligne. En Europe, c’est un français, Meteojob, qui semble avoir pris les devants, en développant ses propres algorithmes depuis huit ans. L’objectif? Maximiser, d’un côté, les chances que le candidat trouve le poste qui lui convient le mieux, le plus rapidement possible, et permettre, d’un autre côté, aux recruteurs de mieux cibler leurs choix. On appelle ça le «matching». Meteojob vient de signer un partenariat technologique avec Jobeo, numéro deux du marché romand, derrière Jobup, propriété commune de Tamedia et de Ringier.
Créée en Valais, en 2013, avec l’appui de la fondation pour l’innovation The Ark, cette start-up a le digital dans l’âme. Racheté par le groupe de presse romand ESH Médias – qui possède «Le Nouvelliste», en Valais, «ArcInfo», à Neuchâtel, et «La Côte», à Nyon –, Jobeo veut miser sur cette technologie pour se...