Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bon whisky peut devenir un bon investissement

Certains alcools forts subissent un réel boom depuis quelques années. Mais l'acquisition d'un tel produit demande de véritables connaissances.

29 nov. 2011, 00:01
data_art_5524487

Pour les amateurs, le whisky ne vaut pas uniquement pour ses qualités gustatives, mais aussi en tant qu'investissement prometteur. Alors que les marchés d'actions sombrent, le précieux liquide ambré peut représenter une alternative. Mais sans connaissances, le jeu reste risqué.

Depuis l'éclatement de la crise financière en 2008, les marchés d'actions redoublent de volatilité dans leur ensemble. A titre d'exemple, l'indice des valeurs vedettes de la Bourse suisse, le Swiss Market Index (SMI), vaut actuellement près de 17% de moins qu'un an auparavant.

La chute illustre en bonne part la dégringolade des titres financiers, les établissements bancaires figurant aux premières loges dans le cadre des crises à répétition qui secouent les marchés financiers. Ainsi en l'espace d'un an, l'action Credit Suisse a perdu près de la moitié de sa valeur.

Une situation qui contraint certains petits investisseurs à se tourner vers des placements alternatifs, comme par exemple le whisky, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias