Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ambassadeur en Californie pour l'industrie neuchâteloise

L'association Neuchâtel Innohub, qui veut tisser des liens entre l'industrie neuchâteloise et l'économie digitale de la Silicon Valley, a recruté Alain Barbal, directeur sortant de la promotion économique neuchâteloise, pour en faire son directeur.

31 janv. 2018, 07:00
San Francisco, Californie.

C'est Alain Barbal, l'ex chef de l'office neuchâtelois de promotion économique, qui dirigera Neuchâtel Innohub. L'association, créée en 2016 par des industriels et des spécialistes de l'innovation, a pour but de favoriser la coopération entre des entreprises et des institutions de recherche et de formation sises dans la région de Neuchâtel et dans la Silicon Valley. Alain Barbal sera épaulé, à San Francisco, par une responsable du développement des affaires, Marjorie Hamelin. 

Thibaut Castella, membre de la direction du groupe Dixi et président de l'association, indique dans un communiqué que les membres du Neuchâtel InnoHub ont par ailleurs choisi comme thème d’investigation principal pour l’année 2018 l’internet industriel des objets (IIoT).

Une mission d’investigation approfondie sera organisée cet automne, sur ce thème clé, en Californie, pour les acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation neuchâteloises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias