Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS: pourquoi les chiffres de la banque s’envolent de nouveau

Les résultats de la société au 2e trimestre sont bien meilleurs que ce qui était attendu, la perte d’Archegos n’a été qu’un accident.

21 juil. 2021, 00:01
/ Màj. le 21 juil. 2021 à 06:49
Der Schriftzug der Schweizer Grossbank UBS, aufgenommen am Montag, 19.Maerz 2012, in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Il y a deux faces à la Paradeplatz, la place du centre de Zurich qui incarne la finance helvétique: celle qui rit et celle qui reste sombre. La première, cette année, prend le visage d’UBS. La grande banque affiche des résultats trimestriels nettement meilleurs que ce qui était attendu par les analystes et les marchés financiers. La seconde, c’est Credit Suisse, frappée en février-mars derniers par le double scandale de ses pertes massives causées par Greensill Capital et Archegos Capital Management, publiera les siens le 29 juillet prochain.

A lire aussi : Banques: UBS a dégagé en 2020 un bénéfice net de 6,63 milliards de dollars

Les experts s’attendaient en moyenne à ce qu’UBS réalise un bénéfice trimestriel de 1,4 milliard de dollars. Cela aurait été un peu inférieur au chiffre obtenu au terme du 1er trimestre – 1,8 milliard de francs – mais supérieur à celui du deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias