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Trompe-l’œil contre la pollution au diesel

Le concept présenté, hier, pour purifier l’air des villes et mettre hors circuit les vieux modèles est plein d’incertitudes.

03 oct. 2018, 00:01
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Le «concept pour l’air propre et la garantie de mobilité individuelle dans les villes», présenté, hier, à Berlin, est-il le règlement tant attendu qui mettra fin aux graves problèmes de pollution causés par les moteurs diesel en Allemagne? Ou n’est-ce qu’une opération de marketing politique et industriel, où le conducteur électeur risque d’être, une fois de plus, le dindon de la farce?

«Notre plan pour un air plus propre est un très grand pas en avant, qui doit d’éviter les mouvements de panique et permettre de calmer le débat», a assuré le ministre des Transports Andreas Scheuer (CSU, conservateur), qui a présenté les détails d’un accord négocié, dans la nuit, au plus haut niveau de la coalition gouvernementale et présenté avec sa collègue de l’Environnement Svenja Schulze (SPD, sociaux-démocrates).

Pas la fin du diesel

La pollution excessive de certains grands centres-villes est revenue sur le devant de la scène...

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