16.02.2017, 11:19

Transport ferroviaire: la SNCF s'engage à hauteur de 45% dans le groupe suisse BLS Cargo

chargement
Le BLS restera toutefois l'actionnaire principal.

transport marchand La société ferroviaire française SNCF s'est engagée à hauteur de 45% dans l'entreprise suisse BLS Cargo. Les actions achetées appartenaient à la holding DB Schweiz.

Le transporteur de marchandises BLS Cargo a un nouvel actionnaire. Le français SNCF Logistics s'engage à hauteur de 45%.

BLS Cargo et SNCF Logistics "se complètent idéalement", ont indiqué des représentants des deux partenaires dans un communiqué diffusé jeudi. Ensemble, ils veulent exploiter le potentiel du corridor Nord-Sud.

Le BLS reste actionnaire majoritaire, avec 52%. Le Groupe Ambrogio (IMT) possède 3% des actions. Celles reprises par SNCF Logistics étaient en main de DB Schweiz Holding jusqu'au début 2015 lorsque le BLS les a rachetées.

En 2016, BLS Cargo a amélioré son résultat. L'entreprise a dégagé un bénéfice de 1,5 million de francs, contre 0,3 million un an auparavant. La compagnie se maintient dans les chiffres noirs depuis 2013.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TRAINLes usagers du BLS seraient "excédés" par les pannesLes usagers du BLS seraient "excédés" par les pannes

TransportsBLS: liaison directe Berne-La Chaux-de-Fonds réintroduite en décembreBLS: liaison directe Berne-La Chaux-de-Fonds réintroduite en décembre

trainsLes travaux du BLS et des CFF bientôt terminés dans le canton de NeuchâtelLes travaux du BLS et des CFF bientôt terminés dans le canton de Neuchâtel

Top