Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: un nombre record de 81,6 millions de passagers pour Easyjet en 2017

81,6 millions. C'est le nombre record de passagers transportés par la compagnie Easyjet en 2017. La compagnie aérienne se situe ainsi derrière des poids lourds du secteur comme le groupe comprenant British Airways et Iberia ou la compagnie Ryanair.

05 janv. 2018, 10:35
La compagnie compte poursuivre sur sa lancée en 2018. Elle prévoit de transporter environ 90 millions de passagers.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet, très présente à Genève et à Bâle, transporté 81,6 millions de passagers en 2017. Il s'agit pour elle d'un nouveau record, correspondant à une hausse de 9,6% par rapport à l'année précédente.

 

Ce chiffre place easyJet parmi les poids lourds européens du secteur, derrière des groupes comme IAG (British Airways et Iberia entre autres) et ses 105 millions de passagers, ou la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, numéro un en Europe avec 129 millions de passagers.

EasyJet a bénéficié d'un taux de remplissage de ses avions en amélioration, à 93% fin décembre, contre 91,5% un an plus tôt, selon un communiqué. Il a dans le même temps augmenté ses capacités de 7,8%.

La compagnie compte poursuivre sur sa lancée en 2018. Elle prévoit de transporter environ 90 millions de passagers, ce qui constituerait un nouveau record.

Elle va s'appuyer en particulier sur le rachat validé en décembre de certains actifs de la compagnie insolvable Air Berlin, avec 25 Airbus A320 sur l'aéroport berlinois de Tegel, ainsi que les liaisons court-courrier correspondantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias