Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: le bénéfice de Swiss grimpe de 87% à 214 millions de francs

La compagnie aérienne Swiss, propriété de l'Allemand Lufhansa, a connu un début d'année 2015 très florissant. Son bénéfice, au premier semestre, grimpe de 87% par rapport à 2014, à 214 millions de francs.

30 juil. 2015, 07:59
La compagnie aérienne à croix blanche a connu un excellent début d'année.

La compagnie aérienne Swiss a dégagé au premier semestre un bénéfice opérationnel de 214 millions de francs, en hausse de 87% sur un an. Le chiffre d'affaires a lui baissé de 3% à 2,44 milliards de francs.

Le bond du bénéfice s'explique essentiellement par le faible niveau des prix du pétrole et par l'efficacité des mesures de réduction de coûts, explique jeudi la compagnie aérienne dans un communiqué. Le recul du chiffre d'affaires est quant à lui dû à une pression concurrentielle persistante, en particulier sur le marché suisse et en Europe, et à la vigueur du franc.

Sur le seul deuxième trimestre, le profit opérationnel s'élève à 163 millions de francs, en hausse de 42%. De son côté, le chiffre d'affaires recule de 6% à 1,25 milliard.

"Le résultat confirme que nous sommes engagés sur la bonne voie", a commenté Harry Hohmeister, directeur général de Swiss. "Pour accroître notre réactivité, nous devons encore améliorer l'efficacité de notre organisation et de nos processus de travail, de concert avec le groupe Lufthansa".

En matière de perspectives, Swiss relève que la force du franc va continuer à peser négativement sur les recettes et le bénéfice opérationnel. Dans les conditions actuelles, et surtout si le prix du pétrole reste bas, la compagnie s'attend à un effet globalement positif sur le résultat, qui devrait être supérieur à celui de 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias