Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: l'hôtellerie de montagne davantage malmenée par le franc fort

Un hôtelier grison estime qu'un tiers des hôtels de montagne ne survivra pas au franc fort. Les Grisons, le Valais et le Tessin sont concernés.

08 sept. 2015, 17:00
Avec des taux d'occupation de 30%, de nombreux hôtels de montagne vivent des heures difficiles (illustration).

L'hôtelier Kurt Baumgartner, de Basse-Engadine, se montre pessimiste pour l'avenir de nombreux hôtels en région de montagne. Selon lui, des centaines d'hôtels vont fermer ces prochaines années en raison du franc fort.

"Je crois que ces prochaines années, environ un tiers des hôtels va renoncer dans les Grisons, en Valais et au Tessin", pronostique Kurt Baumgartner dans le journal dominical alémanique "Schweiz am Sonntag". Il s'est forgé son opinion pour avoir notamment travaillé dans une organisation locale de tourisme et l'association cantonale des hôteliers.

"Presque tous s'essoufflent à cause de ce franc fort". Dans les zones de montagne, la branche constate un taux d'occupation d'environ 30% seulement. "C'est un peu comme si dans une entreprise, les machines ne fonctionnaient qu'un jour sur trois". Kurt Baumgartner possède trois établissements à Scuol (GR).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias