Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Touché par les conséquences du Brexit, le groupe Opel réduit le temps de travail

Le groupe allemand Opel, filiale de l'américain General Motors, a annoncé qu'il réduisait le temps de travail de deux de ses usines. En cause: une baisse de la demande sur le marché britannique, conséquence du Brexit.

19 août 2016, 12:48
L'entreprise ajoute que le nombre de jours travaillés, lorsque s'appliquera la nouvelle grille horaire, dépendra des volumes de ventes des deux modèles au Royaume-Uni.

Opel, filiale allemande de l'américain General Motors, a annoncé vendredi qu'il réduisait le temps de travail de deux de ses usines en Allemagne. Une baisse de la demande de modèles Corsa et Insignia consécutive à la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne (UE) en est la cause.

Pour ces deux voitures, le marché britannique est le plus important.

"Nous confirmons qu'il y aura du temps partiel aux usines de Rüsselsheim et d'Eisenach dans le courant de l'année", explique la firme dans un communiqué. L'entreprise ajoute que le nombre de jours travaillés, lorsque s'appliquera la nouvelle grille horaire, dépendra des volumes de ventes des deux modèles au Royaume-Uni.

GM avait annoncé, en juillet, qu'il risquait de réduire les coûts en Europe pour compenser les retombées financières défavorables, estimées à 400 millions de dollars (379 millions de francs) au plus, du Brexit.

Le vote britannique a eu, entre autres, pour conséquence de faire baisser la livre contre l'euro, renchérissant les composants importés par la Grande-Bretagne d'autres pays européens.

Les analystes de LMC Automotive écrivaient, le mois dernier, que GM était le constructeur le plus susceptible d'arrêter de produire en Grande-Bretagne si les coûts locaux augmentaient. L'Astra et l'Opel Sports Tourer, construits à Ellesmere Port, se fournissent en moteurs en Europe continentale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias