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Tamedia voit son bénéfice diminuer de 22% au premier trimestre

Bénéfice en baisse de 22% et chiffre d'affaires en recul de 5% pour Tamedia au premier trimestre. L'éditeur de plusieurs journaux suisses, dont Le Matin, l'explique par le fait que l'an dernier, il avait réalisé un résultat extraordinaire en cédant l'une de ses participations.

25 août 2016, 07:23
Le siège de Tamedia à Zurich.

Tamedia a enregistré des résultats en baisse au premier semestre 2016. Le bénéfice net du groupe de presse zurichois a baissé de 22% à 55,8 millions de francs. Ce recul est notamment dû à la baisse du résultat financier par rapport à l'exercice précédent, où il avait contribué au résultat global à hauteur de 17 millions de francs, grâce à la vente d'une participation, explique jeudi Tamedia dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires s'est lui replié de 5,1%, à 503,6 millions de francs, en raison de la baisse des recettes publicitaires du secteur Print. En conséquence, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a enregistré un recul de 6,9% à 99,7 millions et le bénéfice avant impôts et intérêts (EBIT) s'est affaibli de 15,4% à 61,3 millions.

Les offres du secteur Digital (domaine du numérique) et l'ensemble des plateformes journalistiques numériques de Tamedia ont déjà contribué, pro forma, à hauteur de 30,9% au chiffre d'affaires et à 49,9% à l'EBITDA, précise le communiqué.

Outre son titre phare, le quotidien zurichois Tages-Anzeiger, Tamedia possède en Suisse romande les quotidiens La Tribune de Genève, 24 Heures et Le Matin.

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