02.08.2015, 19:45

Talisman ferme à Marin

chargement

Talisman software va fermer son siège de Marin. La société active dans le conseil et le placement de personnel informatique, sise aux Champs-Montants, est reprise par Randstad Suisse, spécialiste du travail temporaire.

Un plan social a été mis en place pour les 15 collaborateurs qui y travaillent dans l'administration et la finance. Quinze conseillers, basés pour leur part à Lausanne, Genève et Zurich, sont réengagés par le groupe de travail temporaire néerlandais.

«Nous allons essayer d'intégrer les employés de Marin au sein de Randstad en Suisse romande ou à Zurich ou de les placer auprès de clients», explique Susanne Weiss, du service de communication de Randstad Suisse. «Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, ils vont perdre leur emploi», concède-t-elle.

Randstad Suisse est basé à Zurich. La société emploie quelque 200 collaborateurs sur territoire helvétique et dispose d'une vingtaine d'agences en Suisse romande. A Neuchâtel, trois personnes travaillent pour elle.

Le groupe Randstad, qui a fêté en 2010 ses 50 ans, compte près de 28 000 collaborateurs dans plus de 40 pays, ce qui en fait le deuxième groupe mondial de services en ressources humaines. Il a racheté en 2008 le groupe Vedior, bien implanté en France. Randstad a réalisé au troisième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros.

Randstad désigne la conurbation composée par Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht, d'où le nom de la multinationale hollandaise. /bwe-ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TÉLÉCOMMUNICATIONHuawei organise  son avenir sans GoogleHuawei organise  son avenir sans Google

restructurationAéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)Aéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)

subsidesL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a aboutiL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a abouti

ProgressionTourisme: nouveau record de nuitées pour l’hôtellerie suisse en 2019Tourisme: nouveau record de nuitées pour l’hôtellerie suisse en 2019

PositifBanques: Raiffeisen réalise un exercice 2019 haut en couleurBanques: Raiffeisen réalise un exercice 2019 haut en couleur

Top