Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Talisman ferme à Marin

27 janv. 2011, 10:16

Talisman software va fermer son siège de Marin. La société active dans le conseil et le placement de personnel informatique, sise aux Champs-Montants, est reprise par Randstad Suisse, spécialiste du travail temporaire.

Un plan social a été mis en place pour les 15 collaborateurs qui y travaillent dans l'administration et la finance. Quinze conseillers, basés pour leur part à Lausanne, Genève et Zurich, sont réengagés par le groupe de travail temporaire néerlandais.

«Nous allons essayer d'intégrer les employés de Marin au sein de Randstad en Suisse romande ou à Zurich ou de les placer auprès de clients», explique Susanne Weiss, du service de communication de Randstad Suisse. «Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, ils vont perdre leur emploi», concède-t-elle.

Randstad Suisse est basé à Zurich. La société emploie quelque 200 collaborateurs sur territoire helvétique et dispose d'une vingtaine d'agences en Suisse romande. A Neuchâtel, trois personnes travaillent pour elle.

Le groupe Randstad, qui a fêté en 2010 ses 50 ans, compte près de 28 000 collaborateurs dans plus de 40 pays, ce qui en fait le deuxième groupe mondial de services en ressources humaines. Il a racheté en 2008 le groupe Vedior, bien implanté en France. Randstad a réalisé au troisième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros.

Randstad désigne la conurbation composée par Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht, d'où le nom de la multinationale hollandaise. /bwe-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias