Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swissmetal remplace son directeur démissionnaire

Le nouveau conseil d'administration de Swissmetal a libéré son directeur général Olaf Schmidt-Park avec effet immédiat. Le directeur avait annoncé sa démission lors de l'assemblée générale du 30 juin, suite au coup de force de l'actionnaire principal Laxey de refuser la réduction de la valeur nominale du capital.

04 juil. 2011, 09:00

Les fonctions d'Olaf Schmidt-Park au sein du groupe métallurgique soleurois seront reprises par le délégué du conseil d'administration, Patrick Huber-Flotho.

L'ancien CEO ne sera resté en fonction qu'un peu plus d'un an. La nomination de Patrick Huber-Flotho s'accompagne de la réorganisation de toute la direction opérationnelle de Swissmetal, qui aura lieu sous peu, ajoute Swissmetal dans un communiqué envoyé hier soir.

Lors de l'assemblée générale du groupe jeudi dernier, l'ancien conseil d'administration a, pendant une pause, prononcé «toute une série de licenciements et de congés à l'encontre de membres de la direction», poursuit le communiqué. Le texte mentionne le directeur financier (CFO), Joachim Blatter, le directeur de la production (COO), Udo Nöbel, et la directrice des ressources humaines, Laura  Rossini.

Mais pour Martin Hellweg, nouveau membre du conseil d'administration depuis jeudi et CEO controversé de Swissmetal de 2003 à 2009, ces décisions ne sont pas dans l'intérêt du groupe basé à Dornach, explique le communiqué. /djy-ats

Lire également:
«L'ex-patron de Swissmetal reprend les commandes du groupe»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias