Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swissmetal n'a pas encore digéré la crise

Swissmetal, le groupe soleurois actif dans les produits spéciaux à base de cuivre s'attend pour 2010 à une perte opérationnelle de l'ordre de 10 à 14 millions de francs et abandonne sa filiale Atmova.

22 déc. 2010, 09:24

Cette contre-performance est à mettre sur le compte d'un taux de change franc-euro dévaforable, d'un «mélange de produits pas encore optimal» ainsi que de coûts supplémentaires au sein d'Atmova, a indiqué l'entreprise mercredi.

Le processus de vente de Swissmetal Design Solutions (Atmova), fondé en 2007, est engagé. Cette filiale, qui emploie une dizaine de personnes, nourrissait de grands espoirs: des tuiles et éléments de façade en cuivre devaient récupérer l'énergie de la température ambiante. Sa cession s'inscrit dans une volonté de se concentrer sur les compétences de base l'an prochain, écrit le groupe.

Swissmetal précise avoir redoublé d'efforts pour optimiser ses  frais et resserré son organisation au cours du dernier semestre. Suite à la reprise conjoncturelle, son carnet de commandes s'est bien étoffé, relève-t-il.

La société est plongée dans les chiffres rouges depuis longue date. Au premier semestre 2010, elle avait aggravé sa perte nette à 9,6 millions de francs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias