31.01.2019, 10:06

Swisscom lance un nouvel abonnement sans frais de roaming dans l’UE

chargement
Le prix, fixé à 80 francs par mois, comprend également 40 gigabytes (GB) de données.

Télécoms Les frais d’itinérance peuvent réserver de très mauvaises surprises du côté du porte-monnaie. Afin d’y pallier, Swisscom lance un abonnement sans «roaming» et à usage «illimité», dans l’Union européenne.

Swisscom lance un abonnement mobile à usage "illimité" dans l'Union européenne, sans frais d'itinérance ("roaming"), offrant ainsi à sa clientèle la possibilité d'utiliser internet "comme à la maison", a indiqué jeudi face à la presse un responsable du géant bleu à Zurich.

Le prix, fixé à 80 francs par mois - hors rabais pour une offre combinée - comprend 40 gigabits (GB) pour un débit pouvant atteindre 100 mégabits par seconde (Mbit/s), après quoi la vitesse est bridée. "Cela correspond tout de même à deux heures sur Netflix par jour", a fait valoir le responsable de produit Dirk Wierzbitzki.

Baptisée "inOne mobile go", la nouvelle offre se veut une alternative aux actuels 1,8 millions d'abonnement "inOne mobile" de XS à XL - soit 80% de la clientèle de Swisscom - qu'elle remplacera à compter du 25 février.

Actuellement, la version M, proposée à 90 francs par mois, inclut les appels, la messagerie instantanée et l'utilisation d'internet de manière illimitée en Suisse, ainsi que 100 minutes d'appels mensuels vers l'UE et l'Amérique du Nord et 6 GB de données dans l'UE par an.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélécomsAlertes SMS et blocage: les opérateurs suisses mettent en garde face aux frais de roaming à l'étrangerAlertes SMS et blocage: les opérateurs suisses mettent en garde face aux frais de roaming à l'étranger

télécomsFrais de roaming: huit conseils pour téléphoner à l'étranger tout en évitant de se ruinerFrais de roaming: huit conseils pour téléphoner à l'étranger tout en évitant de se ruiner

TélécommunicationsTéléphonie mobile: les frais de roaming dans l'UE, c'est fini. Et la Suisse, dans tout ça?Téléphonie mobile: les frais de roaming dans l'UE, c'est fini. Et la Suisse, dans tout ça?

Top