Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swisscom est sous pression en Suisse

Le géant bleu est en difficulté sur le marché domestique, mais est soutenu par ses bons résultats en Italie.

16 août 2019, 00:01
ARCHIVBILD ZU DEN 2. QUARTALSZAHLEN 2019 VON SWISSCOM, AM DONNERSTAG, 15. AUGUST 2019 ---- Swisscom Shop von aussen, fotografiert am Freitag, 19. Januar 2018, in Zuerich Oerlikon. Die Swisscom kaempft seit Tagen mit technischen Problemen. Betroffen sind Festnetz- sowie Mobilkunden. (KEYSTONE/Melanie Duchene) SCHWEIZ TELEKOMMUNIKATION SWISSCOM

Swisscom est resté sous pression, au premier semestre, et a enregistré une baisse du chiffre d’affaires, en raison de la saturation du marché domestique. Le groupe de télécommunications, soutenu par ses activités en Italie, a pu stabiliser ses bénéfices et rendre une copie dans l’ensemble conforme aux attentes. Le géant bleu a annoncé, hier, un chiffre d’affaires de 5,66 milliards de francs, en recul de 2,4% sur douze mois, pour un bénéfice net de 780 millions (-0,9%). Le résultat brut (Ebitda), en revanche, s’est étoffé de 4,5%, sous l’effet de la nouvelle réglementation sur les contrats de leasing (IFRS 16). Sans cela, la hausse serait contenue à 0,5 pour cent.

La baisse du chiffre d’affaires s’explique «par la forte pression concurrentielle et tarifaire», relève le groupe. La concurrence est prononcée notamment dans le segment des grandes entreprises. Le groupe se félicite, en revanche, du succès de la nouvelle offre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias