30.01.2020, 07:59

Swatch Group: le bénéfice net a plongé en 2019

chargement
En 2020, Swatch Group espère remettre les pendules à l'heure. (archives)

Horlogerie Swatch Group n’a pas connu sa meilleure année en 2019. Le groupe horloger suisse accuse un repli de son bénéfice net de 13,7%, à 748 millions de francs. Cette baisse peut être expliquée par une baisse de ventes du côté de Hong Kong.

Le groupe horloger Swatch a vu son bénéfice net reculer en 2019, Hong Kong, marché primordial pour l’industrie des montres helvétiques, ayant freiné la marche des affaires. Le conseil d’administration proposera un dividende inchangé pour l’année écoulée.

Durant la période sous revue, le bénéfice net a chuté de 13,7% à 748 millions de francs, tandis que le résultat opérationnel (Ebit) a cédé 11,4% à 1,02 milliard de francs. La marge afférente a baissé à 12,4%, contre 13,6% précédemment, a annoncé le groupe biennois jeudi dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires a reculé de 2,7% à 8,24 milliards. Hors effets de change, la baisse s’est limitée à 1,8%.

Poursuite de la croissance en 2020

Le conseil d’administration proposera un dividende inchangé de 8 francs par action au porteur et de 1,60 franc par nominative.

A l’exception du dividende qui était attendu en baisse, l’ensemble des résultats est inférieur au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne des ventes de 8,28 milliards, un Ebit de 1,08 milliard et un bénéfice net de 801 millions de francs.

Pour 2020, une poursuite de la croissance en monnaies locales est anticipé dans toutes les régions hormis Hong Kong.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HorlogerieHorlogerie suisse: hausse des exportations en 2019Horlogerie suisse: hausse des exportations en 2019

ConcurrenceHorlogerie: la Comco pénalise ETA et inquiète le secteur horlogerHorlogerie: la Comco pénalise ETA et inquiète le secteur horloger

HorlogerieMouvements mécaniques: coup de massue pour Swatch Group et le secteur horloger suisseMouvements mécaniques: coup de massue pour Swatch Group et le secteur horloger suisse

HorlogerieBienne: 220 millions pour les nouveaux bâtiments de SwatchBienne: 220 millions pour les nouveaux bâtiments de Swatch

HorlogerieRésultats semestriels en baisse pour Swatch GroupRésultats semestriels en baisse pour Swatch Group

HorlogerieETA: Swatch conteste la décision de la ComcoETA: Swatch conteste la décision de la Comco

Top