Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swatch Group annonce des résultats en forte contraction

Dans un contexte difficile pour toute la branche, le groupe biennois s’attend à une baisse de son bénéfice pour le premier semestre 2016.

16 juil. 2016, 00:22
DATA_ART_10318823

Swatch Group a lancé un sévère avertissement sur résultats pour le premier semestre 2016. Le groupe horloger biennois s’attend à dégager un bénéfice net et un bénéfice opérationnel en forte contraction.

L’annonce s’inscrit dans un contexte difficile pour l’horlogerie suisse depuis un an, avec une succession de reculs mensuels des exportations. Swatch Group, qui présentera en détail sa performance semestrielle jeudi prochain, explique ses attentes en forte baisse par des ventes en diminution «surtout sur les marchés importants tels que Hong Kong et partiellement l’Europe».

Pour le Vieux Continent, le numéro un mondial de l’horlogerie mentionne la France et la Suisse. Dans le contexte des attentats terroristes dans l’Hexagone, le tourisme est durement touché, un climat qui affecte aussi les ventes de Swatch Group, constate son porte-parole Bastien Buss.

A l’inverse, le numéro un mondial de l’horlogerie note que la Chine continentale se développe «positivement». Du coup, avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias