Sunrise-UPC annonce des coupes dans ses effectifs

chargement

restructuration L’entreprise de télécommunications suisse va biffer de nombreuses places de travail. Sunrise annoncera ultérieurement combien de postes sont touchés mais évoque «moins de 30%».

 21.01.2021, 11:26
Sunrise s'attend à ce que "le nombre de collaborateurs concernés sera largement inférieur à 30% du nombre" actuel de salariés (illustration).

La future entité constituée de Sunrise et d’UPC annonce jeudi envisager de supprimer des postes, «malgré un potentiel de croissance important». Sans chiffrer précisément l’ampleur des remaniements, l’opérateur de télécommunications et de réseau câblé assure dans un communiqué que largement moins de 30% de ses effectifs actuels seront concernés par la mesure.

L’élaboration de la structure de la future organisation est en cours et doit s’achever en avril. Les partenaires se donnent jusqu’à fin juin pour clarifier les perspectives pour une grande partie des collaborateurs au sein de l’entreprise combinée, mais préviennent que le processus d’intégration risque de s’étaler sur plusieurs années.

Procédure de consultation engagée avec Syndicom

Une procédure de consultation a d’ores et déjà été engagée avec le syndicat Syndicom et les représentants du personnel des deux sociétés.

Un plan social sera mis en place et 2,5 millions de francs seront mis à disposition pour des mesures provisoires individuelles telles que des mesures de qualification ou pour les cas de détresse sociale.

Un duo à la tête de la future entité

Sunrise et UPC rappellent en outre avoir commencé à sélectionner les instances dirigeantes de l’entité combinée. Le propriétaire Liberty Global avait constitué dès novembre son duo de tête, promettant la direction générale au patron de Sunrise André Krause et la responsabilité des opérations à l’ancienne patronne d’UPC Severina Pascu.

Quatorze nominations pour l’équipe de direction avaient suivi début décembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieTélécommunications: feu vert pour le rachat de Sunrise par Liberty GlobalTélécommunications: feu vert pour le rachat de Sunrise par Liberty Global

Liberty Global pourra racheter Sunrise

La Commission de la concurrence valide la reprise de l’opérateur téléphonique Sunrise par le groupe américain Liberty...

  30.10.2020 07:47

RachatTélécommunications: UPC Suisse avale l’opérateur SunriseTélécommunications: UPC Suisse avale l’opérateur Sunrise

UPC avale l’opérateur Sunrise

UPC Suisse possède désormais 96,48% du capital-actions de Sunrise, le numéro deux de la téléphonie sur territoire...

  29.10.2020 08:15

Télécoms5G: Swisscom et Sunrise font face à la résistance des institutions5G: Swisscom et Sunrise font face à la résistance des institutions

5G: Swisscom et Sunrise freinés

Les cantons et les communes octroient peu de permis de construire aux opérateurs suisses. Chez Swisscom, 9 demandes sur...

  14.07.2020 14:07

Top