Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse romande: le taux de chômage en légère augmentation en juillet

Comparé au mois dernier, le taux de chômage a légèrement augmenté en juillet en Suisse romande. Neuchâtel et Genève sont en queue de peloton, largement au-dessus de la moyenne nationale. Seul le Valais voit son taux baisser.

09 août 2016, 08:06
Le taux de chômage reste stable comparé au mois précédente, mais en légère augmentation par rapport à 2015.

Le taux de chômage a légèrement augmenté de 0,1 point en juillet en Suisse romande et au Tessin, s'inscrivant à 4,1%. Cette valeur reste nettement supérieure à la moyenne nationale de 3,1%. Avec 5,6%, Neuchâtel reste le canton le plus touché de Suisse.

Le taux de chômage à Neuchâtel a en effet augmenté de 0,2 point comparé au mois de juin, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Genève enregistre un taux de 5,4%, en légère hausse de 0,1 point.

Suivent les cantons de Vaud et du Jura, avec un taux de chômage de 4,5% chacun, en hausse respectivement de 0,1 et 0,2 point. Le Valais est le seul canton romand à avoir vu son coefficient diminuer, de 0,1 point, à 3,1%. Le chômage dans le canton de Fribourg reste en dessous de la moyenne nationale, avec 2,6% (+0,1 point).

Le canton bilingue de Berne est resté stable sur un mois, avec un taux de chômage de 2,5%. Quant au Tessin, il enregistre un taux de 3%, en léger repli de 0,1 point.

Contrairement aux cantons romands, la moyenne des cantons alémaniques reste inférieure au taux national, à 2,7%. Seuls les cantons fortement urbanisés de Zurich, avec 3,5%, de Bâle-Ville, avec 3,6% et de Schaffhouse, avec 3,2%, dépassent la moyenne suisse.

Les cantons les moins touchés de Suisse sont ceux d'Uri (0,7%), d'Appenzell Rhodes-Intérieures (0,9%), d'Obwald (1%) et des Grisons (1,2%).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias