Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Star en 2012, Marissa Mayer s’est cassé les dents sur Yahoo!

Verizon va s’offrir le cœur de métier d’un des fleurons historiques d’internet. Dont la patronne affiche aujourd’hui un bilan mitigé.

26 juil. 2016, 00:57
epa05440184 (FILE) A file picture dated 22 January 2014 shows Yahoo CEO Marissa Mayer during a panel session on the first day of the 44th Annual Meeting of the World Economic Forum (WEF) in Davos, Switzerland. US telecommunications giant Verzion on 25 July 2016 announced the takeover of Internet dinosaur Yahoo 4.8 billion US dollars.  EPA/LAURENT GILLIERON *** Local Caption *** 52178070 FILE SWITZERLAND USA YAHOO VERIZON

Annoncée hier, la vente du cœur de métier de Yahoo! à Verizon (voir encadré) est un aveu d’échec pour sa patronne Marissa Mayer, qui, malgré son statut de star de la Silicon Valley, n’a pas réussi à relancer le pionnier américain d’internet. Et qui, à 41 ans, affiche un bilan mitigé, loin de l’enthousiasme suscité à l’été 2012 quand elle avait été propulsée au poste de directrice générale.

Malgré son manque d’expérience comme cheffe d’entreprise, les investisseurs avaient cru que cette jeune ingénieure aux yeux clairs et à la chevelure blonde saurait réinventer le groupe et lui redonner une place de premier plan dans un secteur internet dominé aujourd’hui par Google ou Facebook.

Marissa Mayer était arrivée chez Yahoo! avec une image de passionnée de mode et d’étoile montante chez Google, dont elle était devenue en 1999 la 20e salariée et la première femme ingénieure. Elle n’a pas ménagé sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias