23.02.2018, 11:18

Sika affiche un bénéfice record de 649 millions de francs

chargement
Durant l'année écoulée, le groupe a poursuivi son expansion internationale en ouvrant neuf nouvelles usines et en reprenant sept entreprises.

Spécialités chimiques Le chimiste du bâtiment zougois annonce vendredi un bénéfice net record de 649 millions de francs pour l'exercice 2017. Le nouveau directeur général, Paul Schuler, a quant à lui touché au titre de 2017 une rémunération totale de 3,37 millions de francs.

Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a indiqué vendredi avoir réalisé un bénéfice net record de 649 millions de francs pour l'exercice 2017. Le bénéfice après intérêts et impôts (EBIT) a grimpé lui à 896 millions de francs, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les raisons de cette montée en flèche sont notamment liées à la prise de contrôle de nouvelles usines. Le bénéfice net a augmenté de 14,5% et le bénéfice d'exploitation de 12,7%. "La dynamique de croissance et une gestion rigoureuse des coûts ont conduit à ces records", a commenté Sika. La société affirme être sur la bonne voie avec un objectif de croissance pour 2018 porté à plus de 10%.

 

>> Lire aussi: Le Suisse Sika rachète une entreprise américaine

 

Sika avait annoncé le 9 janvier un chiffre d'affaires de 6,25 milliards de francs en 2017, en hausse de 8,9% en monnaies locales. Toutes les régions ont participé à cette performance du groupe basé à Baar (ZG). Des taux de croissance supérieurs à la moyenne ont notamment été enregistrés l'an dernier aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe de l'Est.

Le nouveau directeur général de Sika, Paul Schuler, a quant à lui touché au titre de 2017 une rémunération totale de 3,37 millions de francs. Ce montant regroupe ses rétributions en qualité de responsable pour la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique jusqu'à fin juin et en qualité de grand patron à compter du 1er juillet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

industrie chimiqueExcellente santé financière pour le géant chimique zougois SikaExcellente santé financière pour le géant chimique zougois Sika

Spécialités chimiquesSika ouvre deux nouvelles sociétés à Djibouti et au CamerounSika ouvre deux nouvelles sociétés à Djibouti et au Cameroun

ChimieCas Sika: plainte en responsabilité contre trois administrateurs de SikaCas Sika: plainte en responsabilité contre trois administrateurs de Sika

Top