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Scandale Volkswagen, l’unité entre consommateurs suisses se lézarde

Automobile

05 mars 2016, 01:15
Stockage de voitures First Auto Works (FAW) a Changchun, au nord est de la Chine,  le 13 juillet 2003.  FAW, premier fabricant d'automobiles en Chine, est partenaire de l'allemand  Volkswagen AG









 EPA PHOTO/FEATURECHINA/SUDA LIN INDUSTRIE

Le front commun entre organisations romandes et alémaniques de consom-mateurs se lézarde dans le dossier des moteurs diesel truqués du constructeur automobile allemand Volkswagen. Les Romands poursuivent les négociations, alors que les Alémaniques les suspendent. «Il s’agit de deux manières d’aborder le problème», a confié hier Mathieu Fleury, secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Il répond à la décision de ses homologues alémaniques de la Stiftung für Konsumentenschutz (SKS) de suspendre jusqu’à nouvel avis les contacts avec l’importateur Amag. La SKS a causé la surprise en privilégiant la voie solitaire de ne plus entretenir les négociations entamées dès octobre 2015, via l’Alliance des organisations de consommateurs au niveau national. Elle estime impossible de poursuivre devant la position bloquée de l’importateur de voitures des marques Volkswagen en Suisse. Amag refuse toujours, en l’état, d’envisager un dédommagement financier pour les propriétaires des véhicules dont les moteurs diesel ont été...

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