Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Romande Energie: bénéfice net en baisse de 38,5% au 1er semestre

Le premier semestre 2017 n'a pas souri au groupe énergétique basé à Morges (VD). Romande Energie a vu son bénéfice net plonger de 38,5% comparé aux six premiers mois de 2016 et le chiffre d'affaires s'est replié de 5%, à 277 millions.

12 sept. 2017, 07:25
Le résultat opérationnel (EBIT) a quant à lui chuté de 35% pour s'établir à 37 millions de francs.

Romande Energie a vu son bénéfice net et ses revenus reculer au cours du premier semestre 2017. Le groupe énergétique basé à Morges (VD) explique sa contre-performance par un début d'année trop doux météorologiquement parlant et une baisse des tarifs.

Le bénéfice net a plongé de 38,5% comparé aux six premiers mois de 2016, à 34 millions de francs, a indiqué mardi Romande Energie. Le chiffre d'affaires s'est replié de 5%, à 277 millions. Le résultat opérationnel (EBIT) a quant à lui chuté de 35% pour s'établir à 37 millions de francs.

"La baisse des tarifs octroyés aux ménages combinée à une diminution significative de la consommation de l'ensemble des clients, en raison d'un hiver 2017, particulièrement doux expliquent pour l'essentiel ces chiffres", précise le communiqué. En outre, en raison de la pluviométrie défavorable au cours des premiers mois de l'année, le groupe a vu sa production propre chuter de 40% sur un an.

Pour l'exercice en cours, Romande Energie s'attend à réaliser une performance opérationnelle en ligne avec celle du 1er semestre pour autant que la situation se maintienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias