Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolex concrétise à Bienne

12 juin 2009, 09:04

C'est un «signe fort de confiance dans l'avenir» qu'entend donner le géant horloger Rolex: il a annoncé hier sa décision de démarrer les travaux d'extension de son site de Bienne. Un projet qui, selon un communiqué du groupe, «va permettre de regrouper dans un seul bâtiment l'ensemble de la production industrielle du mouvement Rolex.»

Le chantier va démarrer dans les semaines qui viennent et l'ensemble devrait être terminé en 2012 pour accueillir les quelque 2000 collaborateurs du groupe.

Les deux bâtiments existants seront reliés à un nouveau complexe industriel de quatre étages sur trois étages en sous-sol, d'un volume de 230 000 m3 (soit plus grand que les deux bâtiments actuels réunis).

Le nouvel ensemble (plus de 400 000 m3) rassemblera toutes les activités d'assemblage, d'usinage, de presses, de traitement thermique, de maintenance et de laboratoire. Il abritera un parking souterrain, une station d'épuration, un restaurant et des cafétérias.

Par ailleurs, «dans une volonté de maîtrise des coûts», dixit le communiqué, Rolex va valoriser deux autres bâtiments déjà opérationnels à Bienne, et qui seront dédiés l'un aux activités techniques et à la formation, l'autre à la direction et aux activités administratives. Les quatre autres sites actuellement utilisés par Rolex aux Champs-de-Boujean seront remis à leurs propriétaires dès que l'ensemble du projet sera opérationnel. Le coût des travaux n'a pas été communiqué. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias