Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roche rachète la société américaine Ignyta pour 1,7 milliard de dollars

Le géant pharmaceutique bâlois étend son portefeuille en oncologie avec le rachat d'Ignyta, société américaine, valorisée à 1,67 milliard de francs.

22 déc. 2017, 07:26
Roche étend son portefeuille en oncologie.

Roche rachète le laboratoire Ignyta. Le géant pharmaceutique bâlois propose 27 dollars par action en espèces, ce qui valorise la société américaine à 1,7 milliard de dollars (1,67 milliard de francs).

Le prix proposé par Roche correspond à une prime de 74% sur le cours de clôture de l'action Ignyta de jeudi. La prime atteint 71% et 89% sur le cours moyen des respectivement 30 et 90 derniers jours. L'opération doit permettre à Roche d'étendre son portefeuille en oncologie et de le renforcer globalement, indique vendredi la firme rhénane.

La finalisation de la transaction est prévue pour le premier semestre 2018, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence. La conclusion de l'offre de reprise est soumise à la condition que la majorité des actions Ignyta en circulation soit apportées dans le cadre de l'offre d'achat.

Cette opération correspond à la stratégie de Roche de cibler les traitements centrés sur les patients, a relevé Daniel O'Day, le chef de la division Pharma du groupe bâlois, cité dans le communiqué.

Accord contraignant

Un accord contraignant a été conclu par les deux sociétés et approuvé à l'unanimité par leurs conseils d'administration respectifs. Il prévoit que Roche soumette rapidement une offre d'achat pour la reprise de la totalité des actions d'Ignyta. L'organe de surveillance de la société américaine recommandera à ses actionnaires de livrer leurs titres à la société bâloise.

Roche financera la transaction sur ses liquidités disponibles ainsi que l'émission d'un titre de créance négociable émis par les entreprises sur le marché monétaire, a expliqué une porte-parole du groupe rhénan contactée par l'agence financière awp.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias