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Pourquoi Richemont lance une marque bon marché

Baume, dernière née du groupe de luxe propriétaire de Cartier et Piaget, est «verte», personnalisable, vendue sur le net... Et n’est pas Swiss made.

16 juin 2018, 08:00
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Elle titille et elle picote, la montre Baume, dernière née de chez Richemont. Si des marques de montres naissent quasiment tous les mois dans l’Arc jurassien, la dernière arrivée n’est pas le fait de fougueux aventuriers, mais de l’un des groupes de luxe leader de l’horlogerie: Richemont.
Propriétaire genevois de marques de prestige comme Vacheron Constantin, Jeager-LeCoultre, Panerai, Cartier ou Piaget, le groupe fait dans le grand luxe. La marque la plus accessible du groupe est Baume et Mercier dont les modèles les moins chers tournent autour des 1000 francs, et seulement depuis cette année.

Baume, la nouvelle, démarre à peine au-dessus des 500 francs. Mais ce n’est pas sa caractéristique la plus intéressante.

Si la marque titille les milieux horlogers c’est qu’elle semble conçue comme un projet d’étudiant cherchant à répondre point par point aux trois problèmes horlogers du moment: la vente en ligne, la personnalisation et la durabilité....

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