Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retours de cadeaux moins fréquents

Internet et une meilleure communication expliquent le phénomène.

31 déc. 2014, 00:01
data_art_8721973.jpg

Depuis quelques années, les échanges et retours de cadeaux en magasin ont très fortement diminué au lendemain de Noël. En 2014, la tendance se confirme, sauf pour les jouets et le prêt-à-porter.

"Après les fêtes, plus d'articles sont échangés ou repris qu'à l'accoutumée. En revanche, globalement, les échanges ou retours après Noël sont tendanciellement en baisse" , explique Tristan Cerf, porte-parole de Migros.

En 2014, la chute concerne tous les secteurs, sauf les domaines du divertissement et du prêt-à-porter, qui semblent moins touchés. "Les clients viennent encore échanger leurs cadeaux à double, des jouets par exemple, ou leurs habits dont la taille n'est pas la bonne" , souligne Elle Steinbrecher, porte-parole de Manor. Chez Coop et Migros, les vêtements font également le plus souvent l'objet d'échanges.

Dans le domaine récréatif, on observe aussi un certain nombre de retours au niveau de l'électronique de loisirs, informe Isabelle Vidon, responsable du service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias