Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recul du bénéfice de Swisscom au premier trimestre

Le numéro un suisse des télécommunications, Swisscom, a enregistré un bénéfice en baisse de 4,4% au premier trimestre.

07 mai 2014, 10:05
La Commission fédérale de la communication (ComCom) ordonne à Swisscom une nouvelle baisse rétroactive de ses tarifs pour l'accès au dernier kilomètre et la colocalisation.

Swisscom a vu son bénéfice net reculer au premier trimestre 2014 de 4,4% sur un an à 373 millions de francs. Le chiffre d'affaires du numéro un suisse des télécommunications a, en revanche, progressé de 3,2% à 2,82 milliards.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche une hausse de 2% à 551 millions de francs, a indiqué mercredi Swisscom. Le résultat EBITDA s'inscrit à 1,06 milliard, en hausse de 2,9% par rapport au premier trimestre 2013.

"La tendance positive dans le secteur opérationnel s'est confirmée. Malgré l'érosion des prix, nous avons enregistré une croissance réjouissante du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation", commente le directeur général Urs Schaeppi, cité dans le communiqué.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, Swisscom prévoit toujours une croissance modérée du chiffre d'affaires (11,5 milliards de francs) et de l'EBITDA (4,35 milliards).


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias