Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réalité augmentée: «Swiss Banknotes», l’application qui permet de décrypter les nouveaux billets

Le nouveau billet de 100 francs entre en circulation ce jeudi en Suisse. L’occasion pour la BNS de rappeler l’existence de «Swiss Banknotes», une application de réalité augmentée qui donne des informations sur le graphisme et la sécurité des nouvelles coupures.

12 sept. 2019, 12:18
L'application "Swiss Banknotes" de la BNS permet de se familiariser avec les billets de la nouvelle série.

Dès ce jeudi, les Suisses peuvent retirer le nouveau billet bleu de 100 francs, présenté la semaine dernière par la Banque nationale suisse (BNS). Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la dernière coupure peuvent télécharger l’application «Swiss Banknotes», rappelle l’institution dans un communiqué.

 

 

L’app de réalité augmentée présente de manière sympathique des détails sur les éléments graphiques et de sécurité des nouveaux billets (10, 20, 50, 100, 200 et 1000 francs). Pour rappel, le thème de la 9e et dernière série de billets était «La Suisse aux multiples facettes».

 

 

Le principe de l’application est simple: il suffit de diriger l’appareil photo de son smartphone sur un nouveau billet et, hop, les infos sont affichés directement sur l’écran. Elle fonctionne aussi avec des images numériques des billets.

Mais attention: si vous souhaitez l’utiliser pour vérifier l’authenticité d’un billet et savoir s’il ne s’agit pas d’un faux, l’application ne vous servira à rien. Les informations de sécurité vous donneront quelques conseils, mais, en cas de doute, mieux vaut vous rendre dans une banque.

 

 

L’application «Swiss Banknotes» est disponible sur l’App Store et dans Google Play, pour smartphones et tablettes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias