Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raiffeisen: la rémunération de l'ensemble des membres de la direction limitée à 1 million

Lors de son assemblée ordinaire à Crans-Montana (Valais), les 162 délégués de Raiffeisen suisse ont décidé de limiter la rémunération globale des membres de la direction à 1 million. Le salaire du président de la direction a déjà été adapter en conséquence.

15 juin 2019, 14:37
Les délégués de Raiffeisen Suisse ont tenu leur assemblée ordinaire samedi à Crans-Montana. (Illustration)

La rémunération globale de chacun des membres de la direction de la Raiffeisen sera limitée à moins d’un million de francs dès le 1er juillet 2019. Les délégués de Raiffeisen Suisse ont tenu leur assemblée ordinaire samedi à Crans-Montana (VS).

Les délais de résiliation des membres de la direction ont été fixés de manière uniforme à six mois, a indiqué la Raiffeisen dans un communiqué samedi. La rémunération du président de la direction a déjà été adaptée et communiquée lors de l’entrée en fonction de Heinz Huber.

Fini les jetons de présence

Le conseil d’administration de la Raiffeisen a supprimé les jetons de présence et les frais de séance pour ses membres. Il a également décidé de faire payer les cotisations aux assurances sociales à parts égales entre Raiffeisen Suisse et les membres du conseil d’administration.

 

 

La majorité des délégués n’a pas approuvé le rapport de rémunération 2018. Ils se sont néanmoins prononcés à une large majorité en faveur du nouveau cadre de rémunération pour 2019.

Maintien du modèle coopératif

Le conseil d’administration a également informé l’assemblée des délégués au sujet de la future forme juridique de Raiffeisen Suisse. Il a conclu qu’une transformation en société anonyme n’apporterait aucune valeur ajoutée au groupe bancaire.

Le modèle coopératif a fait ses preuves, il est toujours d’actualité et durable. La FINMA a reçu le rapport final sur la question de l’examen de la forme juridique de Raiffeisen Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias