02.08.2015, 19:43

Qui des montres ou des people seront les stars de Genève?

chargement
Par FRANÇOISE KUENZI

Lionel Messi, Fabian Cancellara, José Mourinho, Elle Mc Pherson, Sebastien Loeb ou encore Kevin Spacey: une pluie de stars, sportifs en tête, va fouler la semaine prochaine les tapis moelleux des salons horlogers de Genève. Les marques présentes au SIHH ont organisé des soirées d'exception. Au risque de faire oublier que les VIP, ce seront quand même les montres!

Genève sera la semaine prochaine le terrain de chasse préféré des chasseurs d'autographes. La semaine horlogère s'apprête notamment à dérouler le tapis rouge pour le tout nouveau Ballon d'or, Lionel Messi, qui sera mardi l'hôte d'Audemars Piguet. Le footballeur est depuis l'an dernier l'ambassadeur de la marque du Brassus.

D'autres marques du groupe Richemont, initiateur du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), annoncent leurs Stars. La soirée d'IWC, organisée mardi, sera flamboyante, avec la présence de la top model Elle Mc Pherson ou de l'acteur Kevin Spacey, deux habitués de la marque de Schaffhouse, mais aussi de Fabian Cancellara, ambassadeur d'IWC depuis mars dernier. Auparavant connue surtout des spécialistes d'horlogerie, un brin masculine, la marque horlogère a vu sa notoriété prendre une dimension internationale et devenir très glamour.

En tout, 19 marques seront présentes au SIHH, sur 30 000 mètres carrés luxueusement aménagés à Palexpo. 12 500 invités privilégiés y sont attendus. Ils découvriront les nouveautés de griffes telles que Cartier, Piaget, Panerai, Parmigiani, Richard Mille, Greubel Forsay, Vacheron Constantin ou encore Girard Perregaux. 1200 journalistes ont été accrédités. Mais attention: le salon n'est accessible que sur invitation. Pour l'instant: Fabienne Lupo, directrice générale de la Fondation de la haute horlogerie, qui organise le SIHH, réfléchit à une ouverture possible au grand public.

«Les signaux sont encourageants et le salon se présente sous de très bons auspices. Le segment de la haute horlogerie a encore plus progressé l'an dernier que les exportations horlogères dans leur ensemble», ajoute Fabienne Lupo, interrogée par l'ATS.

Un deuxième salon est très attendu cette année: le Geneva Time Exhibition (GTE), organisé pour la deuxième fois au Centre international des conférences de Genève. Il réunit cette année une soixantaine de marques indépendantes, dont un grand nombre établies dans l'Arc jurassien, à l'image de Marvin (Vaumarcus), qui attend dimanche sur son stand son ambassadeur Sebastien Loeb, le champion du monde de rallye. Parmi les autres personnalités présentes, l'ex-ambassadeur suisse Thomas Borer (chez Cyrus Watches) ou l'archiduc d'Autriche, Von Habsbourg-Lothringen, chez l'horloger neuchâtelois Frédéric Jouvenot.

Et il y aura aussi des montres, bien sûr. Des grandes classiques, des complications, des pièces à l'affichage extraordinaire ou aux matériaux inédits. On aura l'occasion de vous en parler dès lundi. Au GTE, un prix spécial de la montre indépendante la plus aboutie sera d'ailleurs remis lundi soir. /FRK


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FinanceBanques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019Banques: rémunération en baisse pour les dirigeants d’UBS en 2019

TÉLÉCOMMUNICATIONHuawei organise  son avenir sans GoogleHuawei organise  son avenir sans Google

restructurationAéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)Aéronautique: Ruag International biffe 90 postes à Emmen (LU)

subsidesL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a aboutiL’initiative du PS pour plafonner les primes maladie a abouti

ProgressionTourisme: nouveau record de nuitées pour l’hôtellerie suisse en 2019Tourisme: nouveau record de nuitées pour l’hôtellerie suisse en 2019

Top