Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Publigroupe vend ses parts dans Freie Presse Holding au groupe NZZ

Le groupe vaudois de médias Publigroupe vend sa participation minoritaire de 25,07% dans FPH Freie Presse Holding au groupe alémanique NZZ.

05 mai 2014, 08:10
Conséquence de ses nouvelles priorités stratégiques, le groupe vaudois de médias Publigroupe vend sa participation minoritaire de 25,07% dans FPH Freie Presse Holding (FPH) au groupe NZZ qui détient déjà le solde du capital (74,93%).

Conséquence de ses nouvelles priorités stratégiques, le groupe vaudois de médias Publigroupe vend sa participation minoritaire de 25,07% dans FPH Freie Presse Holding (FPH) au groupe NZZ qui détient déjà le solde du capital (74,93%). Le montant de la transaction est de 53 millions de francs.

Publigroupe rappelle dans le communiqué diffusé lundi qu'il avait l'intention de vendre cette participation dans FPH depuis longtemps, étant donné qu'elle n'a plus de portée stratégique. Au travers de la holding FPH, NZZ Mediengruppe détient les sociétés régionales St.Galler Tagblatt et LZ Medien Holding et leurs journaux régionaux, leurs plateformes online ainsi que des diffuseurs de télévision et de radio.

Cette transaction améliorera les liquidités de Publigroupe de 53 millions. Elle aura un impact négatif de 24 millions sur le résultat consolidé , essentiellement en raison du goodwill à amortir.

En raison de l'annonce préalable à l'OPA de Tamedia sur Publigroupe le 17 avril et du cadre légal qui en découle, cette opération devra encore être approuvée le moment venu par une assemblée générale extraordinaire de Publigroupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias