Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première mondiale solide

19 oct. 2009, 04:15

Omega a annoncé le lancement de la Seamaster Planet Ocean Liquidmetal Limited Edition, la première montre au monde à associer la céramique au Liquidmetal. Ce dernier est un alliage métallique amorphe, défini par une structure atomique désordonnée et non cristalline. Sa température de fusion est moitié moins élevée que celle des alliages conventionnels basés sur le titane et, une fois refroidi, sa dureté est trois fois supérieure à celle de l'acier inoxydable. Sa structure amorphe lui permet en outre de se lier parfaitement à la lunette en céramique.

Les chercheurs du Swatch Group ont étroitement collaboré avec l'équipe du développement produits d'Omega pour créer une lunette plongeur exceptionnelle en céramique noire sur laquelle contrastent les éclats argentés des nombres et de l'échelle en alliage Liquidmetal. La couleur de la lunette correspond également à celle du cadran, en céramique lui aussi.

Cette première mondiale est lancée en une édition limitée à 1948 pièces rendant hommage à l'année du lancement par Omega de sa célèbre ligne de montres Seamaster. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias