Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus du quart des banques privées menacées de disparition

Selon une étude de KPMG et de l'Université de Saint-Gall, 25 à 30% des établissements privés devraient disparaître d'ici à trois ans.

30 août 2013, 00:01
data_art_7325713.jpg

Les banques privées en Suisse ont pu étoffer en 2012 de 4% en moyenne leur patrimoine sous gestion par rapport à l'année précédente, à la faveur de la bonne performance des placements, selon une étude de KPMG et de l'Université de Saint-Gall. Mais plus du quart des établissements privés devraient disparaître d'ici à trois ans.

Dans l'ensemble, les grandes banques privées en Suisse ont augmenté leurs produits et bénéfices, selon l'enquête du cabinet d'audit et de conseil KPMG et de l'Université de Saint-Gall (HSG) présentée hier à Zurich. Mais la performance de la branche demeure à un niveau médiocre, souligne Christian Hintermann, partenaire chez KPMG Suisse.

Pour les instituts gérant un patrimoine inférieur à 5 milliards de francs, la situation reste critique. Cette catégorie constitue près des deux tiers de l'échantillon, mais ne représente que 9% des avoirs, selon l'étude qui examine les rapports de gestion de 2006 à 2012...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias