Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus d’amis, moins de marques et... moins d’informations?

Mark Zuckerberg a annoncé une refonte d’ampleur du fil d’actualité de son réseau social, qui touchera les pages publiques.

13 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11846549

Facebook chamboule son fil d’actualité. Le réseau social a annoncé une refonte majeure de ce flux d’information, consulté par plus de deux milliards de personnes dans le monde. D’ici à quelques mois, les contenus publiés par les amis et la famille seront largement favorisés par rapport aux posts issus de pages publiques, comme celles des marques, des médias et des personnalités.

«Puisqu’il y a désormais plus de contenus et de vidéos créés par les marques que de posts publiés par vos amis, le fil d’actualité s’est détourné du plus important pour vous», explique Mark Zuckerberg dans un message public. Fini, donc, les annonces de fiançailles noyées au milieu de myriades de vidéos de cuisine. Facebook entend redevenir un réseau véritablement social.

Axé sur les «amis»

«Les pages publiques verront leur portée se réduire, tout comme le nombre de clics vers leurs sites», prévient Adam Mosseri, directeur chargé du fil d’actualité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias