Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pharma: Roche met 4,3 milliards de dollars sur la table pour une start-up américaine

Roche a racheté la société américaine Spark Therapeutics pour un montant de 4,3 milliards de francs. Les conseils d'administration des deux protagonistes ont validé l'opération à l'unanimité

25 févr. 2019, 07:22
Le laboratoire Roche a conclu avec le spécialiste des thérapies géniques Spark Therapeutics un accord de reprise, valorisant la société américaine à 4,3 milliards de dollars.

Le laboratoire Roche a conclu avec le spécialiste des thérapies géniques Spark Therapeutics un accord de reprise, valorisant la société américaine à 4,3 milliards de dollars. La multinationale rhénane offrira aux actionnaires de sa cible de reprise, cotée au Nasdaq, 114,50 dollars par titre, représentant une prime de 122% sur le cours de clôture vendredi dernier.

Les conseils d'administration des deux protagonistes ont validé l'opération à l'unanimité, souligne le mastodonte pharmaceutique dans un communiqué lundi.

La nouvelle vient confirmer de récents échos de presse, relatant un intérêt de Roche pour Spark Therapeutics. Le Wall Street Journal avait évoqué samedi un prix d'acquisition de jusqu'à 5 milliards de dollars (autant en francs) et avait indiqué que Roche n'était potentiellement pas l'unique prétendant à une reprise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias