Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patron de Credit Suisse mis à l'épreuve par le conflit fiscal

Alors que l'établissement pourrait payer une amende dépassant les deux milliards de dollars aux Etats-Unis, Brady Dougan est ébranlé.

17 mai 2014, 00:01
data_art_8064066.jpg

Le conflit fiscal avec les Etats-Unis, avec la grosse amende qui se précise (voir encadré), met à l'épreuve le directeur général de Credit Suisse Brady Dougan. Traversant une phase de turbulences, l'Américain, en poste depuis sept ans, a auparavant su éviter au numéro deux bancaire helvétique le piège du subprime.

Homme fort de Credit Suisse depuis 2007, Brady Dougan est resté dans la ligne de son prédécesseur, l'Allemand Oswald Grübel, lui aussi issu de la banque d'affaires. Alors que certains établissements concurrents continuent d'acquérir des titres adossés à des prêts hypothécaires américains, entre autres, Credit Suisse se tient relativement à l'écart de ces instruments financiers.

Dirigeant modèle

Ainsi, le numéro deux bancaire helvétique sort de la crise financière en nettement meilleure position qu'UBS, la première banque du pays, qui n'a dû sa survie en 2008 qu'à l'intervention conjuguée de la Confédération et de la Banque nationale suisse (BNS). Dans ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias